Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Rallye / Boucles de Bastogne 2019

Le Moniteur Automobile en force aux Legend Boucles de Bastogne

Les Legend Boucles de Bastogne (2 & 3 février), c’est l’événement «rallye» fort de chaque hiver. Celui qui attire les grandes foules, les grands pilotes belges et internationaux et fait traditionnellement le plein d’engagés. Des équipages qui viennent sans pression se faire plaisir et régaler les milliers de spectateurs massés le long des «spéciales» d’un parcours entré dans… la légende. Un terrain de jeu digne des meilleures manches du WRC, rien de moins, dont un dimanche 100% «terre» dans les forêts du Luxembourg qui rappelle certains tronçons du célèbre RAC. Ne cherchez pas plus loin la recette du succès. Un succès qui ne se dément d’ailleurs pas au fil des ans, avec plus de 300 engagés confirmés pour cette édition. Et Le Moniteur Automobile d’en être le partenaire media privilégié depuis des années.

Et en 2019 plus que jamais. En effet, cette année, Le Moniteur Automobile sera représenté par pas moins de 4 équipages, 1 en « Classic » et 3 en « Legend ».

 


volvo pv444

Jean-Jacques Martens, dont on retiendra un joli palmarès comprenant, entre autres, des victoires à « Liège, Sophia, Liège », « Zoute Grand Prix », « ING Ardenne Road », « Spring Road Classic », « Tour de l’Aisne », … et reste un fidèle de la catégorie Classic avec sa Volvo PV444, sera épaulé par le CEO de Produpress, Jean-Charles Malherbe.

  • Jean-Charles, c’est votre première apparition aux Legend Boucles, en tant que copilote, en Classic de surcroît. Quelles sont vos ambitions et savez-vous à quoi vous attendre ?
  • Jean-Charles Malherbe : «Mes ambitions sportives sont inexistantes puisque c’est une première et qu’à l’heure d’écrire ces lignes je n’ai aucune idée de ce qui m’attend !
    J’ambitionne à titre personnel néanmoins de tout donner et de prendre un maximum de plaisir. Jean-Jacques représente ce que j’aime de l’automobile. Je ressors déjà gagnant de l’opportunité qui m’est offerte et j’ai sais qu’elle servira d’inspiration !»

 


nissan 240 rs 

Ghislain de Mevius, qui fût 4ème du championnat junior WRC en 2015 et compte plusieurs « top 5 » en Championnat de Belgique, sera associé à Johan Jalet en catégorie Legend sur une Nissan 240 RS Gr. B de 1983.

  • Ghislain, comment appréhendez-vous cette nouvelle édition des Legend Boucles ?
  • Ghislan de Mevius : «Je suis ravi de participer pour la 3e fois aux Legend Boucles. L’an dernier, nous nous battions dans le top 10. J’espère faire au moins aussi bien cette année. Un top 5 serait magique! J’apprécie tout particulièrement les spéciales de dimanche 100% terre! C’est quelque chose d’unique…»

 


Celui qui vise au minimum un Top 5 avec sa très belle Porsche 911 Groupe 4, c’est Fred Bouvy, secondé cette année par André Toubon.

  • Fred, alors, un podium cette année?
  • Frédéric Bouvy : «Ecoutez, je roule aux Boucles depuis le début de l’épreuve, en 2006 , je n’ai raté aucune édition et comme meilleur résultat, j’y ai été 3 fois cinquième au général. Alors, cette année, mon ambition, c’est de faire mieux que 5e, et donc pourquoi pas un podium ?»

 


datsun violet groupe 2 my vintage

Enfin, le rédacteur en chef du Moniteur Automobile en sera à sa 8e participation aux Legend. Après avoir roulé en Citroën SM (2010), Volvo 142 (2011), Ford Escort (2012 et 2013), Mini (2014), Golf GTI 16V MkII (2016) et Toyota Corolla GT Twincam «AE86» (2017), Xavier Daffe pilotera cette année la belle Datsun Violet Groupe 2 de chez MY Vintage, déjà vue aux Legend aux mains de Bruno Thiry. Il sera en principe copiloté par l’expérimenté Dominique Dricot.

  • Xavier, 8 participations aux Legend. Toujours le même plaisir ?
  • Xavier Daffe : «Oui, absolument, le parcours est juste d’enfer, l’organisation dingue, le plateau exceptionnel, mais c’est surtout l’ambiance qui est géniale. C’est toujours un plaisir de rouler à Bastogne, d’autant que j’y vais sans pression. Je sais qu’à 54 ans, je ne suis pas à l’aube d’une grande carrière en sport auto (!) donc j’y vais pour me faire plaisir avec pour seule ambition de terminer le mieux possible et avec une voiture intacte. Le reste, c’est du fun avant tout ! Et puis rouler dans une structure aussi pro que MY Vintage, c’est quasi un honneur pour moi…»

 


A vos agendas !

Vendredi 01 février :
Venez rencontrer nos équipages et admirer leurs bolides ainsi que l’ensemble des plus de 300 véhicules engagés au cœur de Bastogne le vendredi 1er février lors de la traditionnelle parade.

Samedi 02 – dimanche 03 février :

Si vous n’avez pas l’occasion de vous rendre sur place, suivez la course en LIVE directement sur notre site !

 

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées