Vidéos de la rédaction / Expo Breaks & Station Wagons - AutoWorld Brussels
Autoworld rend hommage à ces voitures aux longs coffres qui nous arrivèrent des Etats-Unis dans les années ’50-’60 et qui firent fureur dans nos pays durant quelques temps.
Saviez-vous que les « breaks » existent depuis plus longtemps que les voitures puisqu’on appelait déjà certaines voitures hippomobiles des breaks. Aux États-Unis, on les appelle « Station Wagons », car elles étaient, à l’origine, utilisées pour transporter des voyageurs avec leurs bagages, souvent pour les emmener ou venir les chercher à la gare. Elles s’inspiraient des voitures ordinaires mais étaient beaucoup plus spacieuses grâce à leur coffre allongé.
Avant la guerre, il n’était pas rare qu’elles soient partiellement en bois, d’où le nom de « Woody ». Après la guerre et en partie en raison du baby-boom, elles étaient très prisées en tant que véhicule familial, d’abord aux États-Unis et peu après en Europe. Du 2 avril au 30 mai , Autoworld expose une sélection d’une quinzaine de modèles remarquables, principalement des années ‘50 et ’60.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!