Satisfaction générale : 15.11 / 20
Satisfaction du propriétaire : 3 / 20
Kilométrage : 75 000 km
Conso. moyenne (l/100km) : moins de 0 l
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Satisfaction générale : 15.11 / 20
Satisfaction du propriétaire : 3 / 20
Kilométrage : 75 000 km
Conso. moyenne (l/100km) : moins de 0 l
Je suis propriétaire d'un Renault Espace 5 qui a été produite en 2015 et qui n'a au compteur aujourd'hui que 75.000 km. J'ai effectué toutes les révisions en temps utile. Après la dernière révision - qui m'a coûté 1.500 € - j'ai entendu un sifflement à l'accélération, immédiatement après avoir récupéré mon véhicule. Je l'ai ramené au garage quelques semaines après. On m'a fait savoir que le problème provenait du turbo. Après plusieurs jours d'immobilisation du véhicule, on m'a informé que le montant de la réparation s'élevait à 7.800 €. J'ai cru à une plaisanterie! Mais ce n'en était pas une: j'ai obtenu une copie du devis. Renault, "généreusement" m'a offert de prendre en charge 1.600 € sur ce montant de 7.800 €. Client fidèle de Renault, depuis plus de 20 ans, j'ai trouvé cette offre scandaleuse alors que manifestement, ma responsabilité n'est en rien engagée dans ce qui est un défaut évident de construction et un vice caché. Le garage Renault qui suit mon véhicule s’est bien gardé de me signaler que Renault avait mis en place une opération technique spéciale (OTS n° OCZ2 d’avril 2019) pour les Renault Espace 5 fabriqués entre le 10 décembre 2014 et le 19 mars 2018. J'ai mandaté un expert automobile pour s'occuper de ce dossier. En tout état de cause, Renault a perdu un client: un de plus!