Satisfaction générale : 15.17 / 20
Satisfaction du propriétaire : 8 / 20
Kilométrage : 10 000 km
Conso. moyenne (l/100km) : moins de 8 l
Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
×Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.
Satisfaction générale : 15.17 / 20
Satisfaction du propriétaire : 8 / 20
Kilométrage : 10 000 km
Conso. moyenne (l/100km) : moins de 8 l
Véhicule confortable et dynamique (suspension "Airmatic"), remarquablement insonorisé.
Performances enthousiasmantes du 220D (195 ch), en dépit de la masse du véhicule; très bonne boite 9, un peu paresseuse en mode Confort (tout comme la ZF sur une BM 520D) mais exploite bien la cavalerie en mode Sport (ou Sport+).
Qualité de fabrication et de finition à la hauteur du tarif; Drive Pilot (niveau 2) assez convaincant, notamment sur autoroute (mais imparfait); Audio (Burmester 3D) de qualité; phares led matriciels impressionnants.
Equipement de base indigne du niveau de prix exigé (sièges de série en plastique …,) tarif prohibitif des options (tout ou presque est en option); prévoyez de majorer le budget de base de 50% pour obtenir un véhicule sympa.
Les réglages de la clim sont beaucoup moins fins que sur ma précédente Série 5 (pas de sélection par ½ degrés, progression de la vitesse moins subtile).
Fiabilité de l'électronique à surveiller (jauges de carburant et d'huile capricieuses), reboot ponctuel spontané de l'affichage de tout le tableau de bord digital (!).
Volume et hauteur exploitable du coffre assez décevants (une bonne centaine des 640 litres annoncés se trouve désormais sous le plancher); curieusement tous les journalistes en ventent pourtant les mérites, un peu comme s'ils ne s'étaient pas aperçu du subterfuge (bizarre).
Bon choix comme véhicule de fonction, mais probablement nettement moins convaincant pour un achat à titre personnel …