Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

OCCASION / MINI Morris Cooper S

N° de référence Moniteur : 9953273

Contactez le vendeur
Vendeur
Lieu 2018 Antwerpen

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer le message
Malgré toute l’attention que nous portons au contenu de notre site, il nous est impossible de contrôler toutes les offres disponibles. Aussi, nous vous recommandons la plus grande prudence pour éviter les arnaques. N’achetez jamais une voiture sans l’avoir vue au préalable et, surtout, ne donnez aucun chèque ou ne versez jamais d’argent par mandat postal, même à titre d’acompte.

Voici quelques conseils pour éviter de se faire piéger lors de la recherche et fuir l'escroquerie.
Caractéristiques générales
Marque MINI
Modèle Mini
T.V.A récupérable Non
Détails du véhicule
Carburant Essence
Données techniques
Cylindrée (cm3) 1598 cc
Pas de certificat renseigné !
En savoir plus

A 1965 Morris Cooper S (KA2S4L) delivered new in Belgium.
Since 1987 in hands of the same family (2nd owner)
Finished in Tartan red with an English old white roof.

First owner used it as a road car and competed in local rallies during the weekends.

The second owner restored the car for the first time in 1990.
Besides road use it has been competing in Belgian historic rallies and historic hillclimb demo’s. .

The original and very rare thin flench’ A-series 11 stud 1275 Cooper S engine has been rebuild by a specialist in 2023.
The bore has been increased .20 so it’s a 1293cc with a heavily modified Oselli head, forged Omega MED pistons, MED titanium valve caps, MED syncro set, KENT 274SP cam, polished followers, balanced and forged EN40B crankshaft, 123 ignition, etc

Has been tested for 150km and runs very well.
Powerband from 2000-6500rpm

Extra 1275 thin flench AEG312 engine block, remote 3-syncro gearbox and many other parts included.

Engine:
11 stud thin flench’ A series 1275 AEG312
MED (Omega) forged pistons
Stage 4 Oselli cilinder head
MED clutch (AP) and flywheel
MED Cooper S pulley dampener
MED titanium valve caps
Correct EN40B cranckshaft (balanced etc)
Remote 4 syncro gearbox with MED heavy duty baulk rings
Quaife LSD
ARP bolts
Twin 1.5 SU HS4
1.5 rocker arms
Hardy Spicer drive shaft couplers
Maniflow exhaust system
New dual-core radiator
Gearbox baffle plate


Chassis/Suspension:
Reinforced sub frames
Gaz shocks
HiLo + camber etc adjusters
Fresh poly bushings


Wheels:
6x Original MINILITE 4.5x10
4x Yokohama Advan A032R

Interior:
2x black bucket seats + black rear seat
Bolted roll cage
Halda Tripmaster
Lucas 10k rpm rev counter
200km/u Smiths centre speedo, volt, water temp, oil temp,..


Body:
The original body is still in use.
Has never been re-shelled.
Front floor has been replaced by a Mini specialist.
Sump guard is available, currently not installed.

A very clean and competitive car.

Les informations fournies le sont dans la ou les langue(s) choisie(s) par le vendeur

Produpress décline toute responsabilité concernant l’exactitude des informations fournies.