Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

OCCASION / Volvo S

N° de référence Moniteur : 9732832


Prix : 42.500 €
55.107 km 09/1966 115 Ch Garantie : 24 mois
Contactez le vendeur
Vendeur professionnel
Route59 SRL
Lieu Uniquement sur Rendez-Vous
6530 Thuin

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer le message
Malgré toute l’attention que nous portons au contenu de notre site, il nous est impossible de contrôler toutes les offres disponibles. Aussi, nous vous recommandons la plus grande prudence pour éviter les arnaques. N’achetez jamais une voiture sans l’avoir vue au préalable et, surtout, ne donnez aucun chèque ou ne versez jamais d’argent par mandat postal, même à titre d’acompte.

Voici quelques conseils pour éviter de se faire piéger lors de la recherche et fuir l'escroquerie.
Caractéristiques générales
Marque Volvo
T.V.A récupérable Non
Détails du véhicule
Carburant Essence
Nombre de vitesses 4
Nbre de places 2
Nbre de portes 2
Sous garantie 24
Données techniques
Cylindrée (cm3) 1997 cc
Nbre de cylindres 4
Kw / Ch 85 / 115
Pas de certificat renseigné !
En savoir plus

Il y a plus de 50 ans, Volvo proposait au monde une voiture de sport
Ce fait aurait pu être relégué dans les annales de l’histoire, si ce n’est qu’il s’agissait aussi d’une star de la télévision. La voiture de sport de Volvo avait pour co-vedette un Robin des Bois moderne nommé Simon Templar. Si ce nom ne vous est pas familier, l’acteur qui l’a incarné devrait l’être : Roger Moore. Dans « The Saint », Moore et la Volvo P1800 étaient les acolytes des nombreuses aventures de Simon Templar, qui affrontait chaque semaine l’inspecteur en chef Claude Teal, tout au long des années 1960.
La Volvo P1800 a connu son propre lot d’aventures. L’idée est née en 1957 lorsque Volvo a voulu se doter d’un nouveau véhicule pour les marchés américain et européen. La PV544 et l’Amazon se vendaient bien, mais la société cherchait d’autres opportunités. Volvo s’inspire du nombre croissant de voitures de sport fabriquées sur les deux continents et ressent le besoin de créer sa propre voiture. Cependant, Volvo ne disposait pas des installations nécessaires pour en construire une.
En 1960, Volvo et Jensen, une petite entreprise britannique spécialisée dans les voitures de sport, se sont mis d’accord pour construire ces voitures en Angleterre. La P1800 a été présentée au salon de l’automobile de Bruxelles cette année-là et les premiers modèles de production sont arrivés en 1961, après le salon de l’automobile de Paris. Volvo utilise le moteur B18, un quatre cylindres de 1,8 litre avec deux carburateurs Weber développant 100 chevaux. Une boîte de vitesses manuelle à quatre rapports était proposée, ainsi que des options de surmultiplication, dont une version à commande électrique. L’habitacle est de type 2+2, en raison de la petite taille de la voiture, avec de petites ailettes à l’arrière pour la distinguer.
En 1963, la production chez Jensen ne va pas bien. La demande augmentait, mais la qualité laissait à désirer. Volvo a décidé de transférer la production en Suède, où elle est restée pendant toute sa durée de vie. Cette décision a entraîné quelques modifications de la voiture, désormais appelée 1800S. C’est à ce moment-là que le coupé sport prend son envol.
La puissance commence à augmenter au fil du temps. En 1963, le B18 passe à 108 chevaux. En 1966, la puissance passe à 115 chevaux, tout en conservant les doubles carburateur SU. En 1969, un nouveau moteur est introduit sur la 1800S un quatre cylindres de 2,0 litres développant désormais 118 chevaux. L’injection de carburant a été introduite dans le nouveau moteur pour 1970, ce qui a changé le nom du modèle en 1800E. Cette année-là, le nouveau modèle est également équipé de série de freins à disque aux quatre roues.
Cet exemplaire, un coupé de 3eme série de 1966 est d’origine Suisse, a été totalement restauré fin des années 90 en Allemagne. C’est une voiture d’origine européenne.
Expertisée à 52.500€ en janvier 2024 (Rapport disponible sur demande)

Les informations fournies le sont dans la ou les langue(s) choisie(s) par le vendeur

Produpress décline toute responsabilité concernant l’exactitude des informations fournies.