Prix : 19.800 €
Prix : 19.800 €
Lieu |
Parc Industriel(W-B) 3 1440 1440 Braine-le-Château |
Voici quelques conseils pour éviter de se faire piéger lors de la recherche et fuir l'escroquerie.
Caractéristiques générales | |
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Marque | Saab |
Modèle | |
T.V.A récupérable | Non |
Nbre de propriétaires | 1 |
Détails du véhicule | |
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Carburant | Essence |
Nombre de vitesses | 4 |
Nbre de places | 2 |
Nbre de portes | 2 |
Sous garantie | 12 |
Equipement et Options |
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Sièges en cuir |
Feux anti-brouillards |
Données techniques | |
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Cylindrée (cm3) | 748 cc |
Nbre de cylindres | 3 |
Kw / Ch | 24 / 33 |
Pas de certificat renseigné !
En savoir plus |
Bonjour chers passionnés et collectionneurs,
Je me prénomme Saab 93F, enchanté. Je suis la version « Front » de la 93 et j’ai été fabriqué entre 1959 et 1960. Et pour autant, je me trouve plutôt en forme et conservée pour mon âge, n’est-ce pas ?
Mon design atypique émane de l’époque où Saab était basé dans l’aviation. Grâce à son équipe d’ingénieurs en aéronautique, ils m’ont donné vie avec ce look aérodynamique emblématique.
Je suis la première à être exportée directement de Suède afin d’être immatriculée en Belgique.
Ma première immatriculation remonte au 14 avril 1960. Pour certains ça remonte à loin, mais moi je m’en rappelle comme si c’était hier
Malgré mon ancienneté je ne compte que 40.287 km au compteur, ce qui fais de moi un modèle exclusif en mon genre, de plus que j’ai été produite qu’en 600 exemplaires.
Le modèle que je représente vous dis peut être quelque chose. En effet, j’ai été exposée au Musée Saab dans mon pays d’origine car je suis esthétiquement la copie conforme de la voiture du pilote phare Éric Carlsson utilisée au rallye Liège - Sofia en 1959
L’essence permet de faire tourner mon cur avec un moteur deux temps à 3 cylindres longitudinal, développant 33 chevaux pour une cylindrée de 748 cm3. Je possède également une boîte mécanique à 4 vitesses qui me permet de développer tout mon potentiel avec une vitesse maximale de 151 km/h.
Je suis entièrement équipée pour les courses de rallye avec une préparation moteur de l’usine Saab elle-même. Et la cerise sur la gâteau, je suis éligible pour le rallye Monte Carlo.
Mais ce ne sont pas les seules modifications que j’ai reçues :
En 1994, pour plus de confort, on remplace mes sièges d’origine par des sièges Recaro baquets en cuir avec appuis têtes intégré. Pour plus d’esthétique, on remplace ma garniture intérieure par une garniture assortie à mes nouveaux sièges. Et enfin pour plus de sécurité, on m’installe des ceintures de rallye.
En 2006, en vue de mon utilisation en rallye historique, je retourne au musée Saab pour un placement de disques de frein à l’avant, un placement d’une boîte de vitesse et d’un nouveau moteur groupe 2 installés par les anciens mécaniciens du département rallye Saab.
Je serai livrée à mon nouveau propriétaire avec ma carte grise, ma carte d’identité FIVA, un manuel d’instruction ainsi qu’un dossier explicatif et détaillé des modifications que j’ai reçu.
La Saab 93F que je représente aujourd’hui fait partie intégrante de l’héritage légendaire de Saab en tant que constructeur automobile innovant et axé sur la sécurité et la fluidité, ce qui fait de moi une voiture emblématique pour les amateurs de voitures classiques comme vous.
Bien que modeste en terme de puissances par rapport aux normes modernes, je suis réputée pour avoir de bonnes performances et une excellente maniabilité sur les routes européennes.
Si vous souhaitez me rendre hommage ainsi qu'à mes créateurs qui ont disparu du monde automobile, achetez-moi, et contribuez à perpétuer notre histoire afin que nous puissions créer la nôtre.
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