La Mini Cooper S E Countryman ALL4 lance la gamme hybride plug-in du constructeur. Elle associe un 3-cylindres 1.5 l essence de 136 ch (220 Nm) et un moteur électrique synchrone de 88 ch (165 Nm). Ensemble, les deux moteurs offrent une puissance cumulée de 224 ch (385 Nm) au SUV Mini. Les roues avant sont entraînées par le thermique et les roues arrière par l’électrique. Lequel est alimenté par une batterie lithium-ion haute tension d’une capacité de 7,6 kWh. La motricité est partagée entre les deux essieux via une gestion des moteurs adaptée de celle de la BMW i8.
42 km
Une recharge complète des batteries de la Mini Cooper S E Countryman ALL4 prend 3h15 sur une prise classique et 2h30 sur une Wallbox. À 100 %, elle est capable de rouler en électrique jusqu’à 42 km à maximum 125 km/h. Pour sauvegarder l’énergie électrique de sa batterie, le conducteur peut passer en mode Save Battery pour laisser la batterie en stand-by (minimum 90 %) via la touche Toogle e-Drive. Il a aussi le choix entre MAX e-Drive (favorisant le mode électrique) et AUTO e-Drive (vitesse en électrique limitée à 80 km/h).
Performances
Selon les normes NEDC, cette Mini hybride rechargeable a une consommation moyenne de 2,1 l – 2,3 l aux 100 km, soit 49 g et 52 g CO2/km. La Mini Cooper S E Countryman ALL4 est capable de passer de 0 à 100 km/h en 6,8 s. Au niveau de la dotation, cette variante se distingue de ses homologues 100 % thermiques avec le clapet pour la recharge électrique, l’emblème avec la petite prise et le logo S jaune. À bord, elle reçoit d’office un écran couleur de 6,5 pouces associé à la radio Visual Boost. Enfin, les équipes de Mini ont réussi à intégrer les éléments hybrides sans la priver de sa banquette rabattable en 40/20/40.
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