Pour les annonces officielles, il n’y a rien de mieux qu’un grand salon international. C’est donc à Paris que Seat vient de confirmer l’arrivée d’un petit SUV qui se positionnera juste en dessous de l’Ateca et qui reposera sur la base technique de la prochaine Ibiza. Comme l’arrivée de cet SUV n’est pas prévue avant la fin de l’année prochaine, le constructeur a jugé bon de déjà révéler son nom. Il l’a baptisé Arona.
Premiers détails
Du modèle, en lui-même, nous n’avons pour l’heure que peu de détails. Nous savons toutefois qu’il profitera de la plateforme modulaire MQB, qu’il s’inspirera du design de l’Ateca et qu’il se révèlera plus habitable que la cinquième génération d’Ibiza grâce à un hauteur sous plafond plus généreuse. Logiquement, cette Seat sera dévoilée au salon de Francfort dans un peu moins d’un an. Elle sera donc présentée après la Leon mise à jour et la nouvelle Ibiza.
Nom logique
Comme tous les modèles Seat, le SUV a donc droit, lui aussi, à un nom de ville espagnole. Pour votre information, Arona fait d’ailleurs bien référence à la ville située sur l’île de Tenerife et non à celle qui se trouve en Italie au bord du Lac Majeur. Cet SUV sera, enfin, développé et assemblé dans l’usine de Martorell, située dans les environs de Barcelone.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!