Après 2 mois de confinement, Autoworld accueillera à nouveau des visiteurs à partir du 18 mai. Les équipes du musée l’ont réaménagé pour respecter les normes d’hygiène et de distanciation sociale. Mais la halle étant vaste, plus de 16.000 m², il y a moyen de s’y déplacer en gardant son 1,5 m. D’autant qu’un parcours a été marqué au sol. Les visiteurs doivent le suivre. Néanmoins, il est préférable d’acheter son ticket en ligne à l’avance ou à la borne à l’entrée du musée. Du gel désinfectant sera bien sûr disponible. Quant aux audioguides, ils sont systématiquement désinfectés. Des masques seront en vente en boutique.
Nouveaux décors
Le réaménagement ne s’est pas limité au fléchage et marquages au sol. Tout le 1er étage a été rénové. Ainsi, on y trouve une nouvelle zone ’60-’80 avec une partie du décor de l’exposition « So British ! ». La zone « Sport & Competition » a été remise à nef et repeinte. Et le reste du musée à eu droit à un bon nettoyage de printemps pendant la « fermeture ». Le planning des expositions a été revu. Les 70 ans de la Porsche 356 se fêteront du 1er juillet à début septembre. Mais avant, il y a une exposition temporaire d’une dizaine de supercars et hypercars.
Monstrueuses
Autoworld rouvre avec une dizaine de voitures hypersportives actuelles sur les podiums du musée. Ainsi, les visiteurs pourront approcher les modèles suivants, prêtés par les importateurs, du 18 mai au 28 juin :
- Audi R8 Spyder
- Aston Martin GT8
- Bugatti Veyron
- Bugatti Chiron
- Ferrari Enzo
- Ferrari LaFerrari
- Italdesign Zerouno
- Lamborghini Aventador SVJ
- Porsche 918 Spyder
- Porsche Carrera GT
- McLaren P1
- McLaren P1 GTR Senna
- Touring Superleggera Sciadipersia
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!