Toyota sera contraint de mettre 14 usines à l’arrêt dans le monde, faute de semi-conducteurs durant le mois d’octobre, et ce pour plusieurs jours. Un problème majeur aui pourrait réduire la capacité de production du constructeur japonais de 40 %. Les principaux produits concernés sont le Toyota Land Cruiser et les gammes Lexus
>> Lisez aussi – Toyota Land Cruiser : patience mère de toute vertu
Retour à la normale en novembre
Ce sont pas moins de 27 lignes d’assemblage qui seront donc à l’arrêt, faute de puces électroniques, mais également d’autres composants en raison de plusieurs fournisseurs contraints eux aussi de réduire leur rythme de production. Au final, c’est l’usine de Yoshiwara qui sera la plus touchée avec 11 jours d’arrêt. C’est là qu’est produit le Land Cruiser – dont Toyota annonce un délai d’attente potentiel de 4 ans !
Cependant, Toyota devrait retrouver sa pleine capacité de production dans le courant du mois de novembre grâce au recours à d’autres fournisseurs en solution alternative. Toutefois, l’impact des différentes pénuries devrait se prolonger dans les mois prochains avec d’autres mises à l’arrêt probables, à l’instar de nombreux autres grands groupes automobiles.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!