Porsche sera toujours Porsche et la nouvelle orientation prise vers la production de berlines ou SUV électriques ne changera pas l’aura du constructeur qui entend bien évidemment toujours construire des modèles ultraperformants et dont certains d’entre eux seront toujours produits en petites séries. On se souvient notamment de la 911 R plus radicale et dotée d’une boîte manuelle. Limitée à 991 exemplaires, celle-ci était vendue un peu plus de 200.000 € à l’époque, mais très vite, les prix de revente sur le marché de l’occasion ont parfois dépassé les 500.000 €, voire plus.
Éviter la spéculation
Pour éviter la spéculation — on se demande d’ailleurs bien pourquoi puisque c’est quelque part dans l’intérêt de Porsche, sauf si bien sûr, une chute générale des prix à un moment donné porte préjudice à de fidèles clients — Porsche avait déjà annoncé qu’il ferait preuve de vigilance. Olivier Blume, le patron de Porsche a fait une sortie médiatique la semaine dernière et il a précisé qu’il envisageait la location. Selon lui, cette parade empêcherait que les voitures soient vendues au cours des premières années de vie du modèle et donc seules les personnes intéressées à rouler avec la voiture feraient la démarche d’acquisition. Ce principe est d’ailleurs un peu l’idée de Polestar avec ses modèles disponibles uniquement en leasing. Observons donc ce qui se passera avec la future 911 Speedster qui sera bientôt lancée sur le marché, en édition limitée justement.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!