Le 1er mars 2021, Andreas Mindt entrera en fonction comme nouveau directeur du design de Bentley. À Crewe, il remplace Stefan Sielaff, qui quitte le constructeur britannique de prestige pour le chinois Geely. Mindt n'est pas étranger au groupe Volkswagen, où il est actif depuis plus de 25 ans. Ces six dernières années, il a travaillé pour Audi, où il était responsable du nouveau langage de design des modèles d'Ingolstadt. Il a été étroitement impliqué dans la conception de l'E-Tron électrique, construit dans l'usine Audi de Bruxelles.
"Bentley est un acteur mondial, il s'appuie sur une longue histoire et suit une solide voie en matière de design. Et bien que le monde de l'automobile soit confronté à des changements majeurs, nous voulons poursuivre cette ligne visuellement". - Klaus Zyciora, responsable du design au sein du groupe Volkswagen.
Électrification
Andreas Mindt dirigera une équipe de plus de 50 designers. Il aura la difficile tâche d'adapter le design des futurs modèles Bentley à l'avenir vert car, à partir de 2026, le constructeur automobile britannique veut un portefeuille composé uniquement de modèles électrifiés. D'ici 2030, il ne devrait rester que des voitures 100 % électriques. Et cela nécessite une nouvelle approche du design, étant entendu qu'il n'y aura alors plus besoin de mettre de gros V8 ou des blocs W12 encore plus gros sous le capot.
"Bentley est un joyau au sein du groupe Volkswagen. Je suis impatient de façonner l'avenir électrique de Bentley". - Andreas Mindt, responsable du design chez Bentley.
Croquis : Bentley Bacalar de Mulliner (2020)
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!